Viande de porc & Saucisserie
Chez Valtitude, nous prenons le plus grand soin à élaborer chacun de nos produits, de l’abattoir à l’atelier de transformation. Tout est fait pour que chaque consommateur prenne plaisir à le déguster, à apprécier « le sommet du goût ».
Des porcs issus d’élevages de la Coopérative
L’alimentation des cochons se compose à 60 % de céréales (pour partie récoltées en zone de Montagne).
Les porcs sont engraissés durant 5 à 6 mois. Ils sont tous de génétique charcutière (large white à 50%). Le choix de cette race s’explique par l’exigence de la coopérative de proposer au consommateur une viande de qualité technique et gustative. La croissance des porcs est plus lente que la moyenne, la couverture de gras légèrement supérieure. La viande est peu chargée en eau (on dit peu « exsudative »). Ses qualités de conservation sont meilleures. Le résultat après cuisson, est un produit savoureux, qui ne laisse pas d’eau dans l’assiette. De nombreuses qualités particulièrement recherchées et appréciées par le consommateur.
Côte de Porc x 2 « Valtitude »
Echine ou filet – barquette sous atmosphère de 340 g
Rôti de porc «Valtitude »
Echine ou filet – barquette sous atmosphère de 800 g
Chipolatas x 6 « Valtitude »
Barquette sous atmosphère de 360 g
Saucisses x 5 « Valtitude »
Barquette sous atmosphère de 600 g
Côte de Porc x 2 « Porc de montagne »
Echine ou filet – barquette sous atmosphère de 340 g
Rôti de Porc « Porc de montagne »
Echine ou filet – barquette sous atmosphère de 800 g
Chipolatas x 5 « Porc de montagne »
Barquette sous atmosphère de 300 g
Saucisses x 3 « Porc de montagne »
Barquette sous atmosphère de 180 g
Matière première
Les porcs proposés par Valtitude (qu’ils soient vendus entiers, en découpe, ou en produits transformés) sont tous issus d’élevages de la Coopérative. Ces porcs sont nés, élevés, abattus et transformés en zone de Montagne dans des exploitations familiales situées dans le Massif Central (pour la grande majorité, sur les monts verdoyants du Cantal et de la Margeride) souvent en complément d’une autre production (vaches laitières ou allaitantes).
- Origine Montagne